Apprendre TypeScript

javascript Apprendre TypeScript

DaCode

Membre
DaCode a soumis une nouvelle ressource:

Apprendre TypeScript - Document de formation de 123 pages créé par les contributeurs de StackOverflow...

TypeScript : Apprendre le langage
DOC de 123 pages en français

par les contributeurs de StackOverflow

Voir la pièce-jointe: 193

TypeScript selon Wikipédia
TypeScript est un langage de programmation libre et open source développé par Microsoft qui a pour but d'améliorer et de sécuriser la production de code...​

Voir la ressource complète...

Anthony

Membre
Une bonne idée des capacités de TypeScript dans cette discussion :
Le code TS est 3 voire 4 fois moins lourd que le code JS.

Et pour compléter ou plutôt accompagner ce document, le tutoriel vidéo ici :

yule

Membre
Merci !
J'ai regardé la vidéo... Quand je parlais de divorce avec JS , c'est une boutade... Parce que sans connaissance de javascript, ca sert à rien d'apprendre le TypeScript (je pensais à tort que ce n'était pas lié..)

Sinon c'est impressionnant comme c'est plus light pour un même résultat !

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour, Suite à la réponse d'Anthony à ce message : JAVASCRIPT - Forcer le plein écran du navigateur sur un site je me demande comment fonctionne TypeScript, à quoi il sert exactement. De ce que je comprends du message cité c'est qu'il permet de coder du JS plus simplement mais que...
Hello tout le monde, J'ai découvert aujourd'hui sur le MarketPlace de Visual Studio Code l'extension Kite. (c'est une extension VSCode mais cela installe également le programme sur Windows). C'est une extension douée d'intelligence qui prédit ce que vous allez écrire et donc vous...
Hello, Un petit tour sur Corori pour vous présenter ce dépôt GitHub qui propose un petit quizz rapide sur des fonctions JS. C'est assez simple comme concept mais attention les questions ne sont pas faciles et s'adressent à un public plutôt averti...