javascript Addition de deux valeurs, colle les valeurs à la place.

mikadox

Membre
Bonjour,

J'ai vu le forum sur google
Je lance une bouteille à la mer, je voudrais résoudre un exercice de Javascript que l'on me demande mais j'y arrive pas.
Quand je veux additionner deux valeurs au lieu de s'additionner les valeurs se collent entre elles pour le résultat.

JavaScript
var x = "33";
var y = "14";

var total = x + y;

//le résultat donne 3314 au lieu de 47 !
voilà merci si vous avez la réponse

Dernière modification par un modérateur:
  Solution
Concaténation !
Le terme concaténation, du latin cum et catena, désigne l'action de mettre bout à bout au moins deux chaînes de caractères

Tu as raison Ziggy, + en JavaScript ordonne la concaténation de deux chaînes de caractères, dans ce cas "34" et "13" donc 3413.
Si les valeurs sont des chaînes de caractères Bon et jour le résultat sera Bonjour !

+ peut additionner en JS à condition que les valeurs ajoutées ne soient pas des chaînes de caractères, caractérisées par leur mise sous guillemets. Dans ton exercice 34 et 13 ne sont pas considérés comme des valeurs numériques mais des chaînes de caractères puisqu'ils...

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body> <h1>Titre</h1>...
  • Résolue
Bonjour, Une question pour la mise à jour de Bootstrap quand une nouvelle version sort. Comment vous procédez ? J'utilise les CDN de bootstrap donc je me demandais ce que je devrais faire avant de les changer pour la nouvelle version ? Comment savoir ce qui va changer sur mon site internet ...
  • Résolue
Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP correspondant à la...