sql Accès base de données SQL via console

Eleven Up

Membre
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît la façon de procéder pour accéder à une base de données mySQL (sur un serveur mutualisé chez Gandi) via la console PowerShell de Windows 10 ?

J'aimerais, le cas échéant utiliser l'outil mySQLdump pour effectuer les sauvegardes de la BDD.
J'ai bien toutes les lignes de commandes nécessaires mais je ne sais pas comment m'y connecter...
Genre ça
Code
mysqldump -u root -p database_name > database_name.sql

Jack

Membre
Et bien pour commencer il te faut les infos de connexions à la base de données...
Ensuite avec PowerShell par exemple tu tapes ta ligne de commande qui permet la connexion SSH, en général
ssh [email protected]_du_serveur

Une fois la connexion établie la console demande ton mot de passe et tu es connecté via ssh, tu peux taper tes lignes de commandes comme pour ton dump de la bdd SQL

Dernière modification par un modérateur:

Anthony

Membre
Yup 7up !

Déjà est-ce que ton serveur, accepte les connexions SSH ? Ce n'est pas du tout certain, c'est assez rare sur les mutualisés. edit: il me semble que chez GANDI tu peux activer la console d'urgence pendant 2 heures.

L'adresse FTP n'est à priori pas l'adresse du serveur distant.
Tu devrais te rapprocher de ton hébergeur ou vérifier dans ton écran de contrôle de ton hébergement toutes ces infos.

Eleven Up

Membre
Je vous ai compris !

Merci ;)
Je tente un DUMP demain, pas vraiment utile, la BDD ne pèse que 30 Mo mais au moins je saurais faire.
PHPMyAdmin c'est une tannée pour gérer des BDD au-delà de 50 Mo... J'en ai fait l'expérience sur un site précédent.

mikadox

Membre
ça me paraissait étrange !

Par contre on voit que l'admin ne chôme pas, 380 Mo de log ça en fait des actions enregistrées. Je suppose que tu ne l'avais jamais vidé auparavant et que le log date de l'ouverture du forum ? J'ai eu le coup aussi sur un forum vBulletin et toutes les actions de l'admin étaient également enregistrées dans une table de la BDD. Alors quand c'est un nouveau forum tout neuf et que tu le personnalises, tu crées les forums, les catégories, tu paramètres un peu tout, la table grossit vite.

Maintenant elle devrait être moins grosse moins vite.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des...
Hello, je vous partage un lien intéressant sur les compétences programmeurs les plus recherchés en ce début d'année 2021, les voici: Développement front-end Conception et utilisation d’API Programmation principes de base Développement full-stack Programmation orientée objet...
Salut tout le monde, De base Bootstrap propose avec son système de grille flexbox 12 colonnes. Dans la doc je ne vois pas comment gérer ce problème : Grid system Dans certaines conditions, pour un simple blog par exemple c'est un peu laborieux de gérer toujours 12 colonnes alors...