Questions frameworks et bibliothèques

Questions relatives aux environnements et bibliothèques de développement.

- Votes
bootstrap Problème de mise en forme formulaire
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...

Hamza 4 66 Résolue
- Votes
bootstrap Problème d'affichage des colonnes responsives
Salut, Je suis en train de tester bootstrap sur mon localhost et j'ai un problème d'affichage. Je m'explique : Je veux afficher 4 colonnes qui contiennent chacune d'entre elles du texte mais j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent une au dessus des autres...

B 2 106 Résolue
- Votes
bootstrap Diminuer le nombre de colonnes de base
Salut tout le monde, De base Bootstrap propose avec son système de grille flexbox 12 colonnes. Dans la doc je ne vois pas comment gérer ce problème : Grid system Dans certaines conditions, pour un simple blog par exemple c'est un peu laborieux de gérer toujours 12 colonnes alors...

B 9 109 Résolue
- Votes
laravel Comment fonctionne le Framework PHP Laravel ?
Bonjour à tous, Je m'intéresse un peu à Laravel, qui est un framework PHP, et je n'arrive pas à bien comprendre comment il fonctionne, notamment son écosystème qui regroupe plusieurs éléments supplémentaires/complémentaires ? https://laravel.com/ Si quelqu'un peut m'expliquer le...
- Votes
bootstrap Utiliser Bootstrap : CDN ou installation serveur ?
bonsoir j'ai envie d'essayer bootstrap depuis quelques temps, et vue qu'il y a un forum dédié maintenant sur le forum je me dis que c'est l'occasion et donc je vais me lancer. J'ai déjà une première question qui concerne son installation sur mon serveur ou bien l'utilisation des CDN...

CandyShop 12 381 Résolue
- Votes
node.js Installation de node.js et premier test 2
Bonjour, Je me suis lancé, un peu de manière hasardeuse, de l'installation de node.js sur mon PC. L'installation semble s'être bien déroulée, avec la l'option d'installation automatique des paquets optionnels (choco, visual studio code, etc...) J'ai créé mon premier script, le fameux...

Anthony 22 683 Résolue
- Votes
w3.css Découverte de la bibliothèque CSS de w3schools.com
Hello, Une découverte aujourd'hui au hasard de mes recherches sur des propriétés CSS. Le site w3schools.com propose sa propre bibliothèque CSS disponible au téléchargement (pour l'héberger sur son propre serveur) ou alors en liant le fichier CSS de manière classique dans son fichier...
- Votes
react Intérêt de JS React dans le développement
Wesh les copains ! ça fait longtemps... (on part quelques jours et on casse des murs et on refait la peinture hein @Nico @Moebius ??) Bon, sinon pour apporter de l'eau au moulin du forum je me suis baladé sur le site de React, qui est génial parce qu'il est en... Français ! (entre...
- Votes
symfony Installation et utilisation de Symfony: problèmes...
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancé dans l'installation d'un serveur local avec PHP et MySQL installé en direct sur Windows 10. J'ai suivi la vidéo de Grafikart https://www.grafikart.fr/tutoriels/windows-php-mysql-901 et malgré qu'elle date un peu il n'y a pas grand chose...
- Votes
bootstrap Installation manuelle de Booststrap, fichiers CSS et JS
Salut, Je vais utiliser Bootstrap pour développer devcometrue.fr J'ai commencé par télécharger les fichiers mais dans le dossier CSS il y a une multitude de fichiers .css et également leurs équivalent en .map Après avoir visionné un tuto je pensais simplement installer...

yule 19 308 Résolue